Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Neuchâtelois sans-abri qui dormait dans sa voiture a trouvé un appartement

Le jeune neuchâtelois Robin Nicolet, contraint de vivre dans sa voiture une bonne partie de l'année 2017, a trouvé un appartement à La Chaux-de-Fonds. Son témoignage dans nos colonnes a suscité un élan de solidarité.

09 mars 2018, 16:51
Robin Nicolet s'est retrouvé à la rue durant de longs mois, avant d'être hébergé au foyer Feu-Vert, à La Chaux-de-Fonds.

«Après une dizaine de refus, j’ai enfin trouvé un petit studio à La Chaux-de-Fonds. Un propriétaire a accepté de me loger, malgré mes poursuites. Je pense qu’il a été touché par mon histoire.»

Le Neuchâtelois Robin Nicolet, jeune droguiste sans-abri qui a vécu une grande partie de l’année 2017 dans sa voiture, sort enfin la tête de l’eau.

«Le monde n’est pas aussi pourri!»

Son témoignage dans nos colonnes, le 22 février dernier, a suscité un vaste élan de solidarité. «Une thérapeute m’a proposé de me prêter son local un jour par semaine afin de reprendre mon activité d’hypnothérapie», se réjouit le Neuchâtelois de 29 ans.

Robin Nicolet a également reçu un courrier de l’assurance chômage, qui le convoque pour étudier son cas. «Comme par hasard, la lettre est arrivée le lendemain de la parution de l’article, en courrier prioritaire...»

Car malgré la perte de son travail, le jeune droguiste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias