28.08.2018, 15:32

Le Neuchâtelois Philippe Bauer lorgne le Conseil des Etats, Alain Ribaux et Laurent Favre ne sont pas candidats

chargement
Philippe Bauer est actuellement conseiller national.

 28.08.2018, 15:32 Le Neuchâtelois Philippe Bauer lorgne le Conseil des Etats, Alain Ribaux et Laurent Favre ne sont pas candidats

Elections fédérales Les conseillers d'Etat libéraux-radicaux neuchâtelois Alain Ribaux et Laurent Favre ne seront pas candidats pour l'élection au Conseil des Etats, en 2019. En revanche, l'actuel conseiller national Philippe Bauer est à disposition de son parti.

Les conseillers d’Etat libéraux-radicaux Laurent Favre et Alain Ribaux ont fait le choix de ne pas être candidats au Conseil des Etats. "Ils fournissent actuellement un intense travail de fond au profit du Canton de Neuchâtel et entendent le poursuivre au sein de chacun de leurs départements respectifs", selon le PLRN.

En revanche, le conseiller national radical-libéral Philippe Bauer a fait part à la Présidence du PLRN, de sa volonté d’être candidat à la candidature en vue de l’élection au Conseil des Etats en 2019. Le PLRN "salue cette annonce et se réjouit de pouvoir compter sur les compétences de son conseiller national pour cette échéance d’importance", écrit le parti dans un communiqué.

Primaire en mars 2019

Le 29 juin dernier, le sénateur Raphaël Comte faisait part de son intention de ne pas briguer un nouveau mandat en octobre 2019. S’ouvrait alors une période de réflexion pour les différents magistrats libéraux-radicaux neuchâtelois.

Les prochains jalons qui attendent le PLRN en vue des élections fédérales seront l’Assemblée générale du parti le 11 décembre 2018 ainsi qu’une primaire probablement en mars 2019.


À lire aussi...

PolitiqueLe sénateur neuchâtelois Raphaël Comte s'expliqueLe sénateur neuchâtelois Raphaël Comte s'explique

Top