Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Neuchâtelois Jean-Nat Karakash partira une année autour du monde, en famille

Jean-Nat Karakash souhaitait marquer une coupure après ses huit ans au Conseil d’Etat. Pour mieux retrouver sa famille, il partira durant une année autour du monde, avec son épouse et ses deux filles.

14 mai 2021, 11:45
Jean-Nat Karakash et sa fille, lors de son élection au Conseil d'Etat neuchâtelois en 2013.

On l’oublie parfois, mais la fonction de conseiller d’Etat, c’est un travail à 200% qui implique du temps, de l’énergie et souvent des sacrifices. Lorsque le neuchâtelois Jean-Nathanaël Karakash a accédé au gouvernement en 2013, il était jeune papa. Durant ses deux mandats, le socialiste reconnaît avoir manqué de temps pour ses deux filles et son épouse. Aujourd’hui, alors qu’il s’apprête à quitter le Château, il souhaite vivre des instants privilégiés avec ses proches. La famille se prépare donc à vivre un grand voyage d’une année autour du monde, sac au dos. Première étape: la Tanzanie.

Pourquoi cette envie de mettre les voiles et de partir voyager en famille?

C’était important de marquer une coupure après le Conseil d’Etat. Je fais de la politique de façon intensive depuis plus de 20 ans, et depuis 13 ans de façon professionnelle. J’ai été énormément mobilisé par mon travail et je n’ai pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias