25.04.2018, 19:55

Le Neuchâtelois Guillaume Perret désigné photographe presse suisse de l'année

chargement
Guillaume Perret, dans son atelier, avec son Rolleicord customisé.

Récompense Le Neuchâtelois Guillaume Perret a été désigné photographe presse suisse de l'année ce mercredi soir à Berne lors de la remise des Swiss Press Awards 2018.

Il faut s’imaginer un gros «cocorico» avec l’accent neuchâtelois: Guillaume Perret (37 ans) a été nommé photographe de presse suisse de l’année mercredi soir à Berne, lors de la remise des Swiss Press Awards 2018.

Le photographe de Cormondrèche – dont nous avons dressé le portrait dans notre édition de mercredi – a également remporté le premier prix dans la catégorie... portrait, pour sa série «la traversée du cancer» consacrée à Daniela, une Neuchâteloise ayant remporté son combat contre la maladie.

«Des gens courageux et tournés vers l’avenir»

«Je suis très honoré d’obtenir ce prix. Pour moi, c’est l’un des plus grands que l’on peut recevoir», lance Guillaume Perret. «Ce qui me fait particulièrement plaisir, c’est le type de journalisme qui est récompensé à travers cette série. Un journalisme positif, qui met en scène des gens courageux et tournés vers l’avenir. Des petits héros du quotidien qui n’ont pas l’habitude d’apparaître dans les journaux. Alors que les médias relatent souvent des catastrophes et des mauvaises nouvelles, le jury a choisi de récompenser une histoire qui finit bien.»

En délivrant, au passage, un message de vie. Et un instantané d’espoir.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PrixLe Neuchâtelois Guillaume Perret récompensé par Swiss Press PhotoLe Neuchâtelois Guillaume Perret récompensé par Swiss Press Photo

Le Grand PortraitGuillaume Perret, révélateur d’humanitéGuillaume Perret, révélateur d’humanité

Saint-ValentinL’Amour raconté par le photographe neuchâtelois Guillaume PerretL’Amour raconté par le photographe neuchâtelois Guillaume Perret

Et pourtant, ils s’aiment!

Dans un livre et une exposition, à découvrir dès le 14 février à l’espace Schilling de Neuchâtel, le photographe...

  13.02.2020 05:30

Top