Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Neuchâtelois Denis de la Reussille s’inquiète de la voie suivie par les CFF

La ponctualité des CFF n’est plus ce qu’elle était. C’est l’avis du conseiller national neuchâtelois Denis de la Reussille. Il se veut le relais des usagers et interpelle le Conseil fédéral. Celui-ci va-t-il s’assurer que les CFF continuent à assumer leur mission de service public?

20 déc. 2018, 16:01
Les trains ne sont plus aussi ponctuels, constate Denis de la Reussille.

Il n’y a pas de nostalgie dans la démarche du conseiller national neuchâtelois Denis de la Reussille (POP). Simplement le constat que les trains ne sont plus aussi à l’heure que par le passé. Il s’en inquiète et déplore la volonté des CFF de sacrifier des emplois au détriment de la qualité du service public.

«C’est mon quotidien. Je fais quasiment tous mes déplacements en train pour aller à Berne et à Neuchâtel. Je n’ai pas de permis de conduire. Selon les régions, il y a des retards assez marqués. Un ensemble d’éléments fait monter la grogne parmi les usagers», relève-t-il.

Le parlementaire interpelle le Conseil fédéral. «Estime-t-il aussi que les retards et les pannes à répétition sont liés notamment au manque de mécaniciens?», demande notamment le Neuchâtelois. «Les CFF ont également reconnu un manque chronique de relève. Nous l’avons vu lors d’un accident près de Fribourg (réd: en 2013,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias