Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Neuchâtelois Damien Cottier se confie sur les droits de la communauté LGBT+

A l’occasion du «pride month», ou mois des fiertés, le conseiller national neuchâtelois Damien Cottier, ouvertement gay, s’exprime sur les droits de la communauté LGBT+ en Suisse. Selon lui, il y a encore du boulot…

17 juin 2020, 19:00
Le politicien neuchâtelois Damien Cottier parle ouvertement de son orientation sexuelle.

Juin est placé sous le signe des fiertés. Le «pride month» fête la communauté LGBT+, en souvenir des émeutes de Stonewall. Le 28 juin 1969, les clients d’un bar gay de New York, le Stonewall Inn, s’insurgent après une énième descente de la police dans l’un des seuls établissements où leur présence est tolérée. A l’époque, l’homosexualité est encore interdite aux Etats-Unis.

Cet événement marque un tournant dans la lutte des gays, lesbiennes, bi, trans, ainsi que des personnes de toutes les orientations sexuelles et identités de genre. Une lutte pour leurs droits qui est loin d’être terminée. Le Neuchâtelois Damien Cottier, conseiller national PLR et ouvertement gay, témoigne.

Le mariage pour tous a passé la rampe au Conseil national. Quelle a été votre réaction?

Je suis heureux de cette décision. C’est un signal clair que l’Etat considère toutes les personnes comme égales en droits et en dignité, quelle que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias