Le mariage pour tous: 63,4% à Neuchâtel, «une magnifique reconnaissance populaire»

chargement

Votations fédérales Les Neuchâtelois et les Neuchâteloises ont dit oui au mariage pour tous (et toutes). Il récolte 63,4% de voix favorables. Seules six communes ont dit non. Réactions.

 26.09.2021, 19:43
Premium
C'est oui au mariage pour tous: au local de Togayther, l'association LGBT du canton de Neuchâtel, on trinque à la victoire.

Neuchâtel à dit oui. Largement. Le mariage pour tous a été accepté par 63,4% des votants du canton ce dimanche 26 septembre (64,1% au niveau national). 

«Je ne suis pas seulement soulagée, mais aussi réjouie», réagit Muriel Waeger, membre de Togayther, l’association LGBT du canton de Neuchâtel. «C’est super-génial. Le canton est plutôt progressiste. Ça fait toujours plaisir d’avoir près de deux tiers de personnes qui disent oui à ces formes de famille.»

A lire aussi: Initiative 99% seule La...

À lire aussi...

En directMariage pour tous (et toutes), initiative 99%: un oui et un non à NeuchâtelMariage pour tous (et toutes), initiative 99%: un oui et un non à Neuchâtel

En directVotations fédérales: le mariage pour tous accepté à 64,1%, l’initiative 99% refusée à 64,9%Votations fédérales: le mariage pour tous accepté à 64,1%, l’initiative 99% refusée à 64,9%

Top