Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le mandat de Pauline de Vos Bolay pas renouvelé à la tête de l'HJU

Le mandat de Pauline de Vos Bolay à la tête du conseil d'administration de l'Hôpital du Jura ne sera pas renouvelé par le Gouvernement jurassien.

11 mars 2016, 10:05
Pauline de Vos Bolay est également à la tête de l'Hôpital neuchâtelois.

Le Gouvernement jurassien ne veut plus de Pauline de Vos Bolay à la tête du conseil d'administration de l'Hôpital du Jura (HJU). Il a expliqué que le double mandat de la présidente, Pauline de Vos Bolay est également à la tête de l'Hôpital neuchâtelois (HNE), pouvait entraîner des conflits d'intérêt entre les deux établissements dans le traitement de certains dossiers.

Autorité de nomination du conseil d'administration de l'HJU, le gouvernement a annoncé vendredi qu'il avait décidé de ne pas reconduire Pauline de Vos Bolay à la tête de l'établissement. "Il apparaît aujourd'hui qu'une clarification des responsabilités s'impose", a-t-il expliqué dans une allusion à la double casquette.

Le Gouvernement n'a pas remis en cause les compétences de Pauline de Vos Bolay. Il a reconnu la qualité de son travail et son engagement. Mme de Vos Bolay est à la tête du conseil d'administration de l'HJU depuis le 1er septembre 2013 et de l'HNE depuis le 1er octobre 2014.

Le Gouvernement jurassien a également justifié la mise à l'écart de la Genevoise par son souhait de confier la présidence à une personne intégrée au tissu économique et associatif régional. La personne appelée à succéder à Pauline de Vos Bolay, ainsi que les autres membres du conseil d'administration, seront désignés prochainement.

Contactée, Pauline de Vos Bolay n'a pas souhaité réagir sur cette décision. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias