Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Locle: les champignons, même comestibles, sont à consommer avec modération

La Société mycologique des Montagnes neuchâteloises invite le public dans la forêt du Communal au Locle, ce dimanche. Mais comment s’assurer de la comestibilité d’un champignon?

15 oct. 2020, 05:30
Selon François Freléchoux et Charles-Henri Pochon, on ne peut apprécier un champignon qu'en le tenant entre les mains pour l'observer et le humer.

La Société mycologique des Montagnes neuchâteloises (SMMN) aurait dû organiser sa traditionnelle exposition à Paroiscentre, au Locle, en septembre. «Nous avons dû y renoncer en raison des contraintes sanitaires», confie Charles-Henri Pochon, président d’honneur de la société. «Le public est invité à venir voir notre exposition en plein air dimanche 18 octobre, de 10 heures à 17 heures, à la Joux-Pélichet, au Locle.»

Les visiteurs sont invités à se rendre, avec un masque, à l’entrée de la piste Vita, dans la zone forestière du Communal, accessible depuis le parking de la piscine-patinoire. Des présentoirs seront disposés tout le long du sentier, sur un peu moins d’un kilomètre. On pourra découvrir une quinzaine de champignons, cueillis la veille, sur chacun d’eux.

Quelques 150 variétés

A la fin du parcours, on pourra observer les champignons in situ. «Sur 15 mètres, on peut voir une dizaine de champignons différents, des décomposeurs. Sur les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias