Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment Greenpeace a tenté de rallier à sa cause des élus fédéraux neuchâtelois

Le Conseil national se penche ces jours à Berne sur la loi sur le CO2. Greenpeace a tenté de rallier à sa cause les élus neuchâtelois de droite. Une campagne qui est allée jusqu’à une visite à domicile. En vain.

05 déc. 2018, 16:02 / Màj. le 06 déc. 2018 à 05:30
Les conseillers nationaux neuchâtelois Philippe Bauer (en photo) et Raymond Clottu ont été inondés de cartes postales et de courriels.

En septembre, deux conseillers nationaux neuchâtelois, le PLR Philippe Bauer et l’UDC Raymond Clottu, nous signalent qu’ils reçoivent des dizaines de cartes postales. «Entre 15 et 30», relève le premier. Des citoyens du canton les invitent à améliorer la situation en matière d’émission de CO2. Nos recherches pour savoir qui se cache derrière cette campagne s’avèrent alors vaines.

Il y a 15 jours, Greenpeace sort du bois. L’organisation écologiste cible 32 parlementaires de droite (PDC, PLR et UDC). Elle entend leur offrir un album de photos. Ces clichés ont été pris en Suisse durant l’été «pour documenter la sécheresse et la canicule», explique Georg Klingler, membre de l’association.

Au domicile des élus

L’objectif est de se rendre au domicile des élus pour les sensibiliser au futur de la planète et au réchauffement climatique. Il y a urgence, estime Greenpeace. Celle-ci fait d’ailleurs partie de l’alliance à l’origine de l’envoi des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias