Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'hôpital de la Providence gagne contre les grévistes

L'hôpital de la Providence a obtenu gain de cause devant le Tribunal régional face aux 22 employés qui avaient fait grève en 2012-2013.

07 juin 2017, 16:05
Des employés de la Providence avaient fait grève en 2012-2013.

Le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers a rendu son verdict mardi concernant le licenciement en 2013 de 22 grévistes de l'hôpital de la Providence. La justice a établi que la grève était illicite et que le licenciement était justifié. Ces informations ont été rendues publiques par la Fondation de l'hôpital de la Providence dans un communiqué de presse diffusé ce mercredi.  

La grève est qualifiée d'illicite, car elle n'a pas respecté le principe de porportionnalité. En effet, le tribunal relève que la longueur de cette grève a pu avoir des effets négatifs pour le personnel et pour les soins dispensés à l’hôpital.

Concernant le licenciement des grévistes, le tribunal considère qu'il était justifié, l’hôpital de La Providence ayant "tenté à plusieurs reprises de mettre fin au conflit, de réintégrer les demandeurs à leurs postes de travail sans qu’il soit pris de sanctions à leur encontre, et ce même après la résiliation des contrats de travail."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias