Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Laténium s’invite dans les classes neuchâteloises

Le Laténium est fermé en raison de la pandémie de Covid? Qu’à cela ne tienne, les médiatrices et médiateurs du musée neuchâtelois d’archéologie se rendent dans les classes du canton. Reportage aux Hauts-Geneveys.

20 janv. 2021, 10:00
Par groupes de deux, les élèves tentent de déterminer à quoi pouvaient bien servir ces objets mystérieux...

Victor semble sûr de son coup: «C’est un vase», lance-t-il à son voisin de table Soan. «Mais non, à l’époque ils n’avaient pas de vase. C’est quelque chose pour boire dedans», lui rétorque celui-ci. «Une tasse alors?», propose le premier.

Victor, Soan et les autres élèves de la classe de 6e Harmos d’Anne-Marie Kundig, aux Hauts-Geneveys, sont tous bien absorbés par leurs réflexions, ce matin. Leur tâche: déterminer la nature, et si possible la fonction, des objets ou fragments d’objets que leur a distribués Sandra Hay, archéologue et médiatrice au Laténium.

Garder le lien

Car depuis le 11 décembre, puisque le Laténium est fermé en raison de la pandémie de Covid, ce sont ses animateurs qui se déplacent dans les classes du canton. «Cela nous permet de garder un lien avec les écoles, et de proposer du travail à nos guides, qui sont pour beaucoup des étudiants ou de jeunes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias