Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Landeron: des incendies en série se déclarent pendant la nuit

La police neuchâteloise lance un appel à témoins suite à une série d'incendies volontaires ux abords de la vieille ville et du faubourg du Landeron dans la nuit de vendredi à samedi.

30 août 2014, 15:13
00871945

Cinq incendies volontaires ont éclaté aux abords de la vieille ville et du faubourg du Landeron (NE) dans la nuit de vendredi à samedi. Le premier a éclaté à 00h40, le dernier à 02 heures du matin. Aucun blessé n'est à déplorer. Les dégâts sont importants.

Le ou les auteur(s) ont bouté le feu, dans un premier temps, à une crèche, a indiqué la police cantonale dans un communiqué. Les flammes ont fortement endommagé la toiture de la bâtisse. Ensuite, un incendie s'est déclaré dans un hangar, le détruisant entièrement.

Puis un bateau entreposé sur une remorque s'est enflammé. Le feu a encore été bouté à une bâche. Finalement, une serre a été incendiée. A cet endroit, les dommages sont moindres.

Une quarantaine de pompiers et huit véhicules ont été engagés pour combattre les flammes. Un dispositif policier, d'une quinzaine d'intervenants, a aussi été déployé pour tenter d'interpeller les auteurs de ces incendies.

Le procureur de permanence s’est rendu sur place. Une instruction pénale a été ouverte et la police a lancé un appel à témoin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias