Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Jurassien Laurent Christe nommé à la tête de l'Hôpital neuchâtelois

29 nov. 2010, 15:59

Le directeur général de l'Hôpital du Jura (H-JU) Laurent Christe reprendra la direction de l'Hôpital neuchâtelois (HNE). Il entrera en fonction au plus tard en juin 2011.

Le conseil d'administration de l'Hôpital neuchâtelois l'a nommé «après une procédure de sélection exigeante», observe ce dernier aujourd'hui dans un communiqué. Vingt-huit candidatures ont été déposées.

Laurent Christe, 49 ans, a passé 15 ans à la direction générale de l'Hôpital du Jura, dont sept à la tête du Centre de gestion hospitalière. Il est titulaire d'une licence et d'un doctorat en sciences économiques de l'Université de Neuchâtel.

L'HNE relève que les connaissances de Laurent Christe dans la conduite d'un établissement hospitalier multisite «dans une période de mutation et dans un environnement complexe», de même que la «connaissance de la culture et du contexte économique et sanitaire de l'arc jurassien» de l'actuel directeur de l'H-JU lui permettront de prendre ses fonctions à l'HNE dans les meilleures conditions.

Laurent Christe succédera à Pascal Rubin, qui a quitté l'HNE fin mai. Depuis lors, l'intérim est assuré par l'équipe des directeurs de département. /djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias