Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Jura bernois participera au concept touristique global

26 févr. 2009, 15:00

le Jura bernois a finalement pu trouver, avec la commune de Tramelan, un représentant politique prêt à siéger Bureau du Réseau des villes de l'Arc jurassien (RVAJ), s'est réjoui aujourd'hui le Conseil du Jura bernois (CJB). Le RVAJ sera l'organe décisionnel qui assumera la stratégie d'un projet supracantonal, annoncé début février, visant à promouvoir et à renforcer l'offre touristique dans le massif jurassien et la région des Trois-Lacs.

Les cantons de Berne, Neuchâtel et du Jura vont unir leurs ressources et confier la promotion de cet espace à une société de marketing commune. Le concept, qui sera présenté avant l'été, pourra s'étendre à des villes des cantons de Vaud et de Fribourg.

«Ce projet est important et aura des grandes conséquences pour la région», a souligné le secrétaire général du CJB, Fabian Greub. Il est important que le Jura bernois ait un droit de regard sur la façon dont est utilisé l'engagement financier du canton de Berne pour soutenir la promotion touristique, relève l'institution chargée de défendre les intérêts du Jura bernois.

La Confédération allouera une subvention en faveur de ce projet qui s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la Nouvelle politique régionale. Cette constribution financière s'ajoutera à celle des trois cantons. L'exécutif du canton de Berne a déjà alloué 220'000 de subventions jusqu'à 2011. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias