Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le journaliste condamné pour diffamation fait recours

L’ex-conseiller d’Etat avait porté plainte après la parution d’un récit sur internet.

21 déc. 2016, 01:50

La bataille juridique entre le journaliste Dominique Arlettaz et l’ex-conseiller d’Etat Frédéric Hainard n’est pas terminée. Le rédacteur a fait recours contre sa condamnation pour diffamation, prononcée en février dernier par le Tribunal régional du Littoral.

Une nouvelle audience se déroulera devant la cour pénale du Tribunal cantonal le 2 février prochain. «Je plaiderai l’acquittement de mon client», annonce Yves Grandjean, l’avocat du journaliste.

Au cœur du litige, un récit satirique de l’affaire Hainard rédigé par Dominique Arlettaz, alors correspondant de l’ATS (Agence télégraphique suisse), et publié en décembre 2013 sur le site internet «La Méduse, journal en ligne suisse».

Séquestration d’enfant

Dans cette chronique, le journaliste s’attire les foudres de Frédéric Hainard en écrivant que les dérapages du nouveau ministre en font un «récidiviste», puisqu’il aurait déjà adopté un comportement répréhensible sur le plan pénal en 2005: alors qu’il était officier à la police neuchâteloise, Frédéric Hainard aurait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias