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Le haut de gamme peine à percer

Le marché automobile neuchâtelois en léger recul l'an passé.

31 janv. 2014, 00:01
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LE CONTEXTE

Un peu plus de 7000 voitures neuves ont été vendues dans le canton de Neuchâtel en 2013, en léger recul par rapport à 2012. Et si VW reste leader du marché, les marques de gamme supérieure ont de la peine à s'imposer. Le point avec Pierre-Daniel Senn, président de la section neuchâteloise de l'Union professionnelle suisse de l'automobile.

Le marché automobile est-il le reflet de la situation socio-économique d'un canton? C'est bien possible. A Neuchâtel, en tout cas, malgré quelques voitures de luxe ou de sport très remarquées sur les routes, la part de marché des marques de gamme supérieure reste bien en deçà de la moyenne suisse:

" Celles que l'on appelle les marques ''premium'', soit Audi, Mercedes et BMW, représentent à Neuchâtel environ 13% de parts de marché, alors que la moyenne suisse est de près de 25% ", explique Pierre-Daniel Senn, président de la section...

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