Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le groupe UDC des chambres fédérales garde Raymond Clottu

Exclu par la section neuchâteloise, le conseiller national UDC Raymond Clottu siégera comme indépendant au sein du groupe parlementaire du parti aux chambres fédérales. Le groupe a validé son nouveau statut aujourd'hui.

19 mai 2017, 20:52
Raymond Clottu, conseiller national UDC neuchatelois 

La Vue des-Alpes, le 17 aout 2015
Photo: David Marchon UDC NEUCHATELOISE

 L'UDC neuchâteloise l'avait exclu à la mi-avril pour ne pas avoir payé ses cotisations et pour avoir critiqué sa direction suite à la déroute du parti aux élections cantonales.A la suite de cette exclusion, l'UDC suisse n'avait pu qu'entériner le nouveau statut du conseiller national neuchâtelois.

Raymond Clottu a été accepté dans le groupe comme membre indépendant, a annoncé l'UDC vendredi dans un communiqué diffusé à l'issue de la réunion du groupe.

Au printemps, Raymond Clottu avait informé l'UDC neuchâteloise qu'il suspendait le versement de ses cotisations, soit 5000 francs par an, en raison de la situation financière du parti. A la mi-avril, la section UDC du Locle signifiait au citoyen de la Brévine son exclusion du parti.

Le conseiller national avait alors déclaré vouloir poursuivre son mandat à Berne comme indépendant au sein du groupe parlementaire UDC.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias