Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le groupe à la tête de la Providence et de Montbrillant souhaite une CCT adaptée

Les deux cliniques privées neuchâteloises du groupe Swiss Medical Network (SMN) souhaitent participer aux négociations pour la nouvelle CCT Santé 21, qui doit entrer en vigueur début 2021. Le Conseil d’Etat a par ailleurs prolongé la dérogation qui permet à la Providence d’être dans la liste hospitalière cantonale sans appliquer la CCT actuelle.

10 oct. 2018, 15:13 / Màj. le 10 oct. 2018 à 18:00
La Providence fait partie depuis 2013 du groupe de cliniques privées SMN qui a, par la suite, repris la clinique Montbrillant à La Chaux-de-Fonds.

Depuis 2012 et la reprise de l’hôpital de la Providence, à Neuchâtel, par le groupe de cliniques privées Swiss Medical Network (SMN, ex-Genolier), l’ancien établissement en mains catholiques n’applique plus la CCT Santé 21. Cette convention collective de travail règle les rapports dans la plupart des structures de santé du canton (dont l’HNE, le CNP, Nomad et l’Anempa, une des associations d’EMS).

Les dirigeants de SMN, à qui appartient également la clinique Montbrillant, à La Chaux-de-Fonds, ne sont pas opposés au principe d’une CCT, mais jugent certaines clauses de l’actuelle convention inapplicables, en particulier l’annualisation du temps de travail et le fait que le samedi soit assimilé à un dimanche ou à un jour férié. Ils souhaitent participer aux négociations qui vont s’ouvrir l’an prochain pour le renouvellement de la CCT, qui échoit fin 2020.

«Us et coutumes du partenariat social»

Actuelle présidente de la commission faîtière de la CCT...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias