Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Grand Pont de La Chaux-de-Fonds a fait son temps

Le Grand Pont de La Chaux-de-Fonds sera remplacé par un nouvel ouvrage. Les travaux débuteront en 2021 et dureront 4 ans. La Clusette et la route entre La Sagne et Les Ponts-de-Martel aussi assainies. Le Conseil d'Etat neuchâtelois dévoile trois projets routiers. Le coût total, part de la Confédération comprise, atteint 73,8 millions de francs.

28 août 2018, 19:00
«Nous n’avons jamais caché que le Grand Pont était en très mauvais état», dit le conseiller d’Etat Laurent Favre. Un crédit de 17,1 millions de francs sera engagé pour le remplacer.

«Gênes n’a rien changé à notre planning.» Le conseiller d’Etat Laurent Favre est catégorique. La catastrophe qui a endeuillé l’Italie récemment n’a pas précipité la décision de remplacer l’actuel Grand Pont de La Chaux-de-Fonds. Ce projet fait partie des trois demandes de crédit du Conseil d’Etat pour sécuriser le réseau cantonal. L'investissement total s'élève à 73.8 millions de francs, dont quelque 40 millions à la charge du canton.

«Nous avons planifié ces crédits depuis le printemps. Nous n’avons jamais caché que l’ouvrage était en très mauvais état», relève le responsable du Département du développement territorial.
«Il est de notre responsabilité de garantir cette sécurité sur le long terme, d’où les investissements dans les années à venir. Nous avons pris des mesures qui permettent d’exclure un risque à très court terme. Dans les sept ans, il est toutefois nécessaire de renouveler cette infrastructure», constate-t-il.

En savoir plus : NOTRE INFOGRAPHIE INTERACTIVE...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias