29.05.2018, 16:39

Le Grand Conseil scelle le sort de la Haute école de musique

chargement
La Haute école de musique de Neuchâtel va devoir fermer bientôt ses portes.

Culture Le Grand Conseil neuchâtelois a refusé ce mardi 29 mai un postulat du groupe popvertsol sur l'avenir de la Haute école de musique. Son sort est vraisemblablement scellé et elle devrait fermer.

Les arguments des partisans de la Haute école de musique n'ont pas suffi. Le Grand Conseil neuchâtelois a refusé un postulat du groupe popvertsol par 57 non contre 43 oui et 10 abstentions. Celui-ci demandait une analyse fine des chiffres afin de déterminer si la fermeture allait, notamment, produire les économies annoncées.

"Aujourd’hui, tout le monde est conscient de la situation difficile dans laquelle le canton se trouve", a lancé la conseillère d'Etat Monika Maire-Hefti. "Elle impose à faire des choix. Ce qui veut aussi dire renoncer. On ne peut pas continuer à tout offrir." Elle a été entendue. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Bons plansMétal, rap, electro et chill: on fait la noce ce week-end?Métal, rap, electro et chill: on fait la noce ce week-end?

ParitéL’école à journée continue: ça marche chez euxL’école à journée continue: ça marche chez eux

ParitéL’école à journée continue: pourquoi ça peut tout changer dans le canton de NeuchâtelL’école à journée continue: pourquoi ça peut tout changer dans le canton de Neuchâtel

StatistiquesNombre record de frontaliers dans le canton de Neuchâtel en 2019Nombre record de frontaliers dans le canton de Neuchâtel en 2019

TerroirIl concocte des gelées avec des vins neuchâteloisIl concocte des gelées avec des vins neuchâtelois

Top