Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Grand Conseil neuchâtelois fait un geste en faveur du sport

Surprise au Grand Conseil neuchâtelois: les députés acceptent de prélever 10% des bénéfices d’exploitation de la Loterie romande attribués au canton pour les grandes manifestations sportives ou culturelles.

26 mai 2020, 17:05
Les grandes manifestations sportives internationales organisées dans le canton pourront être mieux soutenues. A l'image des championnats du monde féminin de unihockey qui ont eu lieu en décembre dernier à Neuchâtel.

Les députés neuchâtelois ont fait un geste en faveur des grandes manifestations notamment sportives, mais aussi culturelles, organisées dans le canton. Ils ont accepté de prélever 10% du bénéfice d’exploitation qui revient au canton de Neuchâtel pour soutenir financièrement des événements générant des retombées touristiques importantes, notamment en termes de nuitées.

Ce vote, acquis par 50 voix contre 41 et 14 abstentions, est intervenu en faveur d’un amendement déposé par le groupe libéral-radical dans le cadre de l’examen de la nouvelle loi cantonale sur les jeux d’argent.

Formellement: avant même de répartir, selon les normes romandes, 85% du montant attribué à Neuchâtel pour les activités culturelles et sociales et 15% pour le sport, deux sommes gérées par des commissions ad hoc, le Conseil d’Etat prélèvera 10% pour une troisième commission spéciale, qui sera composée des membres des deux commissions déjà en place (culture+ et sport).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias