Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Grand Conseil ne siégera pas la semaine prochaine

Le bureau du Grand Conseil neuchâtelois a décidé de reporter la session mensuelle qui aurait dû avoir lieu la semaine prochaine. Le parlement cantonal ne siégera donc pas avant le début du mois de mai.

17 mars 2020, 16:01
Le Grand Conseil neuchâtelois suspend ses travaux.

Le parlement neuchâtelois suspend ses travaux, comme la plupart des autres législatifs cantonaux du pays, ainsi que l’Assemblée fédérale. L’information a été confirmée par le président du Grand Conseil neuchâtelois mardi en début d’après-midi. La décision a été prise par le bureau du Grand Conseil après consultation du gouvernement. Le président du parlement, Marc-André Nardin, précise qu’il n’était pas possible de siéger en respectant les distances recommandées par les autorités sanitaires.

Les 115 députés auraient dû siéger mardi et mercredi prochains. Le principal objet à leur menu était la reconnaissance des communautés religieuses ainsi que plusieurs crédits pour des travaux routiers au Val-de-Ruz et des ouvrages de protection contre les crues ou la revitalisation des eaux. La motion populaire sur l’avenir de La Chrysalide devait également être traitée.

Le bureau du Grand Conseil précise par ailleurs que «les travaux des commissions seront eux aussi suspendus, sauf exceptions légitimées par l’état sanitaire du canton».

La prochaine session du Grand Conseil est agendée aux 5 et 6 mai. Marc-André Nardin ne cache pas que le bureau du parlement suivra la situation avec attention. «Les mesures actuelles prises par la Confédération sont valables jusqu’au 19 avril», précise-t-il. «Mais on ne sait pas ce qui se passera après.» Il n’est pas exclu que le Grand Conseil siège alors dans une autre salle plus grande pour garantir les éloignements recommandés entre les personnes.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias