Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le gouvernement neuchâtelois présente le budget 2019 de l'Etat en croisant les doigts

Le budget 2019 du canton de Neuchâtel affiche 17,9 millions de francs de déficit. Il respecte de justesse les limites du frein à l’endettement. Un retour à l’équilibre en 2020 est «crédible» si la conjoncture reste bonne.

04 oct. 2018, 17:50
Le Chateau siege du gouvernement    Neuchatel 20 mai 2014  Photo R Leuenberger

Le budget 2019 de l’Etat de Neuchâtel a été dévoilé ce jeudi matin: il affiche un déficit de 17,9 millions de francs, pour un total de charges de 2,18 milliards de francs. Malgré ce manque à gagner, le Conseil d’Etat se dit satisfait de présenter un projet qui, contrairement aux deux précédents, respecte les limites du frein à l’endettement. Il espère éviter que le psychodrame de l’hiver dernier ne se reproduise, lorsque le canton a dû vivre les premiers mois de l’année sans budget. Le gouvernement se dit confiant. Si la reprise conjoncturelle se poursuit, «le retour à l’équilibre pour 2020 et la perspective de voir le canton renouer avec les chiffres positifs d’ici un an sont crédibles».

Pourquoi un nouveau déficit malgré la reprise conjoncturelle?

Pourquoi un budget encore déficitaire alors que les signaux de reprise sont au vert? «En deux ans, nous avons subi une chute brutale des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias