Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le goût de la fête et des fleurs à La Chaux-de-Fonds et au Locle

Le coup d’envoi des Fleurs du patrimoine a été donné ce vendredi 25 juin à La Chaux-de-Fonds. Ce bouquet d’événements célèbre ce week-end le 12e anniversaire de l’inscription de l’urbanisme horloger à l’Unesco.

25 juin 2021, 19:52
Le coup d'envoi de la manifestation a eu lieu sur la place du Marché.

Ça faisait longtemps que la place du Marché de La Chaux-de-Fonds n’avait pas résonné aux sons de la musique, surtout, et des discours. Ce vendredi 25 juin, la cérémonie d’ouverture des Fleurs du patrimoine a été l’occasion de renouer avec le goût de la fête.

Le décor est à l’unisson: quatre bouquets de pivoines géantes lumineuses, des glycines suspendues aux candélabres, des jardins reconstitués, inspirés des décors de cages d’escalier d’immeubles de la Métropole horlogère.

Valse des musiciens

«C’est émouvant de voir les deux villes inscrites vibrer si fort pour leur urbanisme horloger», s’est réjouie Stéphanie Lachat, au nom de la fondation pour la mise en valeur du site Unesco du Locle et de La Chaux-de-Fonds.

En savoir plus : Le programme complet des Fleurs du patrimoine

La fête se poursuit ce week-end avec guide du patrimoine fleuri, affiches de l’herbier architectural, à La Chaux-de-Fonds, fresques géantes et longues vues au Locle. Un point fort à mettre en exergue: la valse des musiciens sur les places de la ville ancienne de la Métropole horlogère, de 18h à 23 heures.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias