Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le giratoire de Vauseyon dans le collimateur de Pro Vélo

L’association de défense des intérêts des cyclistes, Pro Vélo, a attribué vendredi soir ses bons et ses mauvais points. Si le trottoir mixte cyclable de Travers reçoit un «Rayon d’or», le giratoire de Vauseyon est gratifié d’un «Pneu crevé».

12 avr. 2019, 19:46
Le giratoire de Vauseyon propose des itinéraires peu attractifs pour les cyclistes, selon Pro Vélo.

Les cyclistes qui descendent depuis Peseux la route des Draizes en direction du centre de Neuchâtel se retrouvent embarqués dans le giratoire de Vauseyon. Et c’est souvent la galère pour trouver juste cheminement à deux roues!

Le jury du prix «Pneu crevé», décerné par Pro Vélo, l’association de défense des intérêts des cyclistes, a donc épinglé son concepteur, l’Office fédéral des routes (Ofrou). Ce giratoire, dont les travaux se sont terminés en 2017, est considéré par le Plan directeur cantonal de mobilité cyclable (PDCMC), comme une partie d’un «projet phare» pour le Littoral.

Le constat du jury est sévère. Il sanctionne ainsi «la conception générale du carrefour, dont le cahier des charges n’intégrait vraisemblablement que peu d’exigences pour la mobilité douce». Mais il relève par ailleurs que les «maigres aménagements cyclables réalisés sont globalement peu attractifs (détours, virages à 90°, temps d’attente importants aux feux)». Et ceux-ci ont été réalisés,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias