Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Gault&Millau honore 20 tables neuchâteloises

Le guide Gault&Millau recense 20 bonnes tables neuchâteloises. Jusqu'ici en tête de ce classement, le Bocca, à Saint-Blaise, perd un point et rejoint trois autres tables.

10 oct. 2016, 11:28
/ Màj. le 10 oct. 2016 à 12:01
La Maison du Prussien et son chef Jean-Yves Drevet font partie du quatuor de tête du classement neuchâtelois du Gault&Millau 2017.

Le Gault&Millau 2017 met 20 restaurants neuchâtelois à l'honneur. Et cette année, ce ne sont pas moins de quatre établissements qui se partagent la tête du classement neuchâtelois.

En effet, avec la perte d'un point, le Bocca, à Saint-Blaise, partage désormais la tête avec la Maison du Prussien, l'Hôtel du Peyrou et le restaurant O'Terroirs de l'Hôtel Beau-Rivage, qui lui gagne un point. Tous sont crédités d'un bon 16/20.

Juste derrière ce quatuor, on retrouve l'Hôtel de commune de Dombresson (15) rejoint par l'Auberge d'Hauterive et la Maison du village à Saint-Aubin-Sauges, qui vient par ailleurs d'entrer au Michelin.

Deux entrées

Parmis les 20 tables neuchâteloises, deux font leur entrée dans le classement. Soit le restaurant des Six-Communes à Môtiers (12) et le restaurant Ikiru à Saint-Blaise (12 aussi).

Le meilleur établissement de la région est toujours situé aux Franches-Montagnes. Georges Wenger, au Noirmont, conserve son 18/20 et reste l'un des meilleurs cuisiniers du pays.

Le classement complet des tables de la région est à découvrir dans nos éditions payantes de ce mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias