Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Festival du film français de Bienne s'annonce prometteur

La quatorzième édition du Festival du film français d'Helvétie s’annonce plus prometteuse que jamais avec une sélection de très haut niveau et une pléiade d’invité-es de marque. On y croisera notamment l'actrice et réalisatrice Agnès Jaoui et la comédienne Elodie Bouchez.

07 sept. 2018, 11:52
Agnès Jaoui, actrice et réalisatrice du film Place publique.


Du mercredi 12 au 16 septembre prochains, le Festival du film français d’Helvétie (abrégez FFFH) va faire battre le cœur des cinéphiles qui, à juste titre, estiment que la France demeure l’une des cinématographies phares de notre planète cinéma. Avec les années, la réputation internationale du FFFH gagne toujours plus en ampleur. En témoigne l’armada de talents qui vont se presser à Bienne pour dialoguer avec le public après les projections de leur film.

Journée bleue

Selon l’habitude, cette 14e édition se décline au gré des trois couleurs du drapeau français. Avant cela, mercredi, en préouverture, le cinéaste Stéphane Brizé, qui a montré tous ses films ou presque au FFFH, accompagnera «En guerre», son dernier film en date. Jeudi soir, le talentueux médecin-réalisateur Thomas Lilti («Hippocrate», «Médecin de campagne») est l’invité de la soirée d’ouverture officielle avec «Première année».

Vendredi, journée bleue, verra la venue de la rarissime Agnès Jaoui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias