Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le faux scoop de la TSR

10 mars 2011, 09:42

Le sujet d'ouverture du «19:30» de la TSR mardi soir semblait bien excitant: de nouvelles révélations neuchâteloises, dans la mouvance de l'affaire Hainard, avec en prime des accusations de harcèlement sexuel et même une histoire de moulage d'un sexe. Fichtre, un sujet en or pour attirer le téléspectateur!

Selon nos collègues de la TSR, le Conseil d'Etat aurait sciemment dissimulé cette affaire touchant un cadre de l'Etat. Ils oubliaient cependant de préciser que les 100 000 lecteurs de «L'Express» et de «L'Impartial» avaient déjà pu découvrir en détail toute cette histoire dans les éditions du 5 juin 2010 des deux quotidiens.

Heureusement, les membres de la Commission d'enquête parlementaire (CEP) lisent, eux, attentivement la presse neuchâteloise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la CEP s'est étonnée que le reportage de la TSR ne fasse aucune allusion à notre propre enquête publiée il y a neuf mois. «Les problèmes liés à cette personne étaient donc connus dès ce moment-là par toute la République, bureau du Grand Conseil compris», précise la CEP. Qui ajoute que les médias neuchâtelois avaient également déjà annoncé la mise à pied de ce cadre il y a deux semaines.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias