Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le fabricant de cartes à puce NagraID annonce finalement 85 licenciements à La Chaux-de-Fonds

C'est finalement 85 licenciements que va prononcer à fin mai NagraID à La Chaux-de-Fonds. "Les négociations se sont déroulées sereinement", indique ce lundi le fabricant de cartes à puce, vendu par Kudelski à une équipe emmenée par le management.

26 mai 2014, 11:30
NagraID continuera d'occuper son grand bâtiment des Eplatures.

Le 5 mai dernier, NagraID annonçait son intention de se séparer de 90 collaborateurs. A l'issue de la période de consultation des travailleurs, la direction confirme ce lundi "à regret" la mise en œuvre d'un projet de restructuration, qui touchera finalement 85 postes sur 135 que compte l'entreprise.

Les licenciements seront communiqués aux personnes concernées ces prochains jours. Ils seront "accompagnés de mesures sociales discutées entre les parties" précise la direction qui n'en communique pas le détail: "Le plan social est en cours de discussion afin d'être finalisé prochainement avec l'ensemble des partenaires sociaux concernés".

Nagra ID ajoute que les collaborateurs ont formulé "des propositions constructives en vue d'atténuer les rigueurs du licenciement". Lequelle permettront ainsi de conserver une petite unité de production de cartes pour des clients spécifiques.

En réponse à la pression internationale sur les coûts, NagraID avait communiqué le 5 mai, deux jours après l'annonce de la vente par Kudelski à une équipe emmenée par la direction en place, son intention de cesser la production de cartes et de se concentrer sur la personnalisation et les services à valeur ajoutée.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias