Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le directeur de Viteos renvoyé

Max Kaspar ne dirige plus le fournisseur d’électricité en mains des villes neuchâteloises. «Divergences de vues» évoquées.

07 août 2018, 00:01
Viteos fete ses dix ans au services des neuchatelois: ici Josette Fresard administratrice deleguee et Max Kaspar directeur general de Viteos

La Chaux-de-Fonds 25 avril 2017
Photo R Leuenberger

«A la suite de divergences de vues stratégiques, la confiance a été rompue. Le conseil d’administration a pris ses responsabilités.» Claude Dubois, conseiller communal au Locle et président du conseil d’administration du fournisseur d’électricité Viteos, ne s’étend pas sur les raisons du départ avec effet immédiat du directeur de l’entreprise.

Selon l’élu, «Max Kaspar a beaucoup apporté à Viteos», mais n’avait plus la confiance du conseil. «La stratégie a été clairement établie par le conseil d’administration. Au lieu de faire avec, le directeur a plutôt cherché à instaurer un rapport de force.»

Pas d’autres reproches

Claude Dubois assure que ces divergences sont à elles seules la cause du départ du directeur. «Nous n’avons aucun autre reproche à formuler.»

Le directeur est libéré de ses obligations, mais restera salarié jusqu’à l’issue du délai contractuel. «Il n’y a pas de parachute doré», précise Claude Dubois.

Dans un communiqué diffusé hier, le conseil...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias