Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le diplôme en marketing horloger remplacé par des cours à option

L’Institut du marketing horloger a intégré le nouvel Institut en communication et marketing expérientiel de la HE-Arc Gestion. Le CAS en marketing horloger n’est plus proposé, remplacé par des cours à option.

10 nov. 2020, 09:00
François Courvoisier, doyen de l’IMH et Olivier Kubli, directeur de la HE-Arc Gestion, à la Journée de recherche en marketing horloger en 2019.

Créé en 2010 au sein de la HE-Arc Gestion, l’Institut du marketing horloger (IMH) n’existe plus en tant que tel. Il a laissé la place à un Centre du marketing horloger, lequel a intégré l’Institut de la communication et du marketing expérientiel (ICME) fondé, lui, en 2019. Le Certificate of Advanced Studies (CAS) en marketing horloger a ainsi été suspendu, remplacé par des cours à option.

Le départ à la retraite de François Courvoisier, doyen de l’IMH, mais aussi une baisse de la fréquentation des cours, expliquent cette évolution. Julien Intartaglia, doyen de l’ICME, assure quant à lui accorder une grande importance au domaine horloger, souhaitant lui faire profiter des nouvelles compétences de l’ICME, notamment le neuro-marketing et le nudge marketing.

Une formation unique

Au début des années 2010, alors que la conception, la production et la distribution dans le secteur de l’horlogerie sont largement enseignées, le marketing horloger ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias