Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le député endetté a été convoqué par la commission de gestion du Parlement

Le député socialiste Matthieu Béguelin, qui traîne une ardoise de plus de 100000 francs de dettes, a été convoqué par la commission de gestion du Grand Conseil neuchâtelois, dont il est membre. Il devra s'expliquer sur sa situation financière.

31 mars 2014, 13:01
Le député socialiste Matthieu Béguelin lors de l'une de ses interventions au Grand Conseil neuchâtelois. 

Neuchatel 3 12 2013
Photo R Leuenberger

Le comédien socialiste Matthieu Béguelin, député au Grand Conseil et président de groupe au Conseil général de Neuchâtel, devra s'expliquer sur l'ardoise qu'il traîne depuis 2009 et dont le montant s'élève à plus de 100000 francs d'actes de défaut de biens et de poursuites. L'élu a été convoqué par le Bureau de la commission de gestion du Grand Conseil, dont il est membre.

Est-il opportun de rester?

Le président de cette commission, Jacques Hainard, souhaite discuter avec lui de l'opportunité de rester dans une commission qui veille au bon déroulement des affaires cantonales, au vu de ses importants arriérés d'impôts. Les membres de la commission ne peuvent pas l'en exclure, mais ont la possibilité de lui demander de se retirer.

Cette rencontre n'aura pas lieu avant quinze jours, Matthieu Béguelin se trouvant actuellement en France pour des raisons professionnelles. 

D'avantage d'informations à lire demain dans L'Express et L'Impartial. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias