Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le département de l'éducation devra organiser régulièrement une session parlementaire des jeunes

Le succès de la session parlementaire des jeunes, organisée dans le cadre du Bicentenaire, ne restera pas sans lendemain. Après plusieurs épisodes, le Grand Conseil neuchâtelois a finalement décidé de la pérenniser. C'est le Département de l'éducation et de la famille qui devra l'organiser, au minimum tous les trois ans.

27 janv. 2016, 10:07
Une session du Grand Conseil.

Le Grand Conseil décide, le Conseil d'Etat exécute. En l'occurrence, le Parlement neuchâtelois a décidé hier que c'était au Département de la famille et de l'éducation de mettre sur pied, au minimum tous les trois ans, la session parlementaire des jeunes, un succès lancé par le Bicentenaire. Le gouvernement estimait que cette tâche incombait au secrétariat du Grand Conseil. Mais les députés, à dix voix près, n'ont pas été d'accord. 

Par contre, la motion amendée de l'UDC, qui visait à inscrire dans les programmes scolaires l'encouragement de l'apprentissage des hymnes suisse et neuchâtelois, n'a pas passé la rampe. L'objet a suscité quelques belles envolées lyriques, nous y reviendrons dans nos éditions payantes de jeudi. 

Deux rapports du Conseil d'Etat ont été votés sans souci hier par le Grand Conseil: celui sur les options stratégiques 2015-2022 du Centre neuchâtelois de psychiatrie et celui sur l'insertion des jeunes en formation professionnelle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias