27.01.2016, 10:07

Le département de l'éducation devra organiser régulièrement une session parlementaire des jeunes

chargement
Une session du Grand Conseil.

Grand Conseil Le succès de la session parlementaire des jeunes, organisée dans le cadre du Bicentenaire, ne restera pas sans lendemain. Après plusieurs épisodes, le Grand Conseil neuchâtelois a finalement décidé de la pérenniser. C'est le Département de l'éducation et de la famille qui devra l'organiser, au minimum tous les trois ans.

Le Grand Conseil décide, le Conseil d'Etat exécute. En l'occurrence, le Parlement neuchâtelois a décidé hier que c'était au Département de la famille et de l'éducation de mettre sur pied, au minimum tous les trois ans, la session parlementaire des jeunes, un succès lancé par le Bicentenaire. Le gouvernement estimait que cette tâche incombait au secrétariat du Grand Conseil. Mais les députés, à dix voix près, n'ont pas été d'accord. 

Par contre, la motion amendée de l'UDC, qui visait à inscrire dans les programmes scolaires l'encouragement de l'apprentissage des hymnes suisse et neuchâtelois, n'a pas passé la rampe. L'objet a suscité quelques belles envolées lyriques, nous y reviendrons dans nos éditions payantes de jeudi. 

Deux rapports du Conseil d'Etat ont été votés sans souci hier par le Grand Conseil: celui sur les options stratégiques 2015-2022 du Centre neuchâtelois de psychiatrie et celui sur l'insertion des jeunes en formation professionnelle.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SantéL’hôpital Pourtalès pourra s’équiper d’un deuxième CT-ScanL’hôpital Pourtalès pourra s’équiper d’un deuxième CT-Scan

Pinot noir, Cuvée Saint-Louis 2018, Domaine Grisoni, CressierPinot noir, Cuvée Saint-Louis 2018, Domaine Grisoni, Cressier

TourismeVisite tout public de manufactures horlogèresVisite tout public de manufactures horlogères

Bons plansMétal, rap, electro et chill: on fait la noce ce week-end?Métal, rap, electro et chill: on fait la noce ce week-end?

ParitéL’école à journée continue: ça marche chez euxL’école à journée continue: ça marche chez eux

Top