Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le demi-siècle du Ceras fêté dans la sérénité à La Chaux-de-Fonds

Le Ceras, ancien Centre IMC, à La Chaux-de-Fonds, a 50 ans. Ses responsables envisagent l’avenir avec confiance, même si la période est troublée pour les institutions subventionnées.

02 mai 2019, 19:39
Des élèves du Ceras répètent le spectacle du cinquantenaire de leur école.

Cela fait cinquante ans que des élèves en difficulté fréquentent le Ceras, l’ex-Centre IMC, à La Chaux-de-Fonds. Au temps des réformes et des coupes budgétaires, l’avenir s’annonce pourtant serein pour l’institution, principalement soutenue par les contribuables neuchâtelois.

Le Ceras, Centre régional d’apprentissages spécialisés pour les cantons de Neuchâtel et du Jura, ainsi que pour le Jura bernois, est «une institution phare de la région», souligne Antoine Bigler, président du conseil de fondation. «Il n’a pas d’équivalent chez nos voisins bernois et jurassiens», ajoute Pierrine Guillaume-Gentil, directrice de l’école spécialisée du Ceras.

«Nous pouvons travailler en bonne intelligence avec nos partenaires», précise Pierrine Guillaume-Gentil. Cela n’a pas forcément toujours été le cas. «Les relations avec l’Etat de Neuchâtel se sont apaisées», admet Antoine Bigler. «Nous avons eu beaucoup de discussions autour de la fusion d’institutions, mais cela semble en suspens.»

Pas touchés par les coupes dans l’orthophonie

Une réforme en cours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias