Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: le débat autour de l’espace Louis-Agassiz occulte Tilo Frey

Le débat se poursuit après la décision du Conseil communal de Neuchâtel de débaptiser l’espace Louis-Agassiz à l’Université et de lui donner le nom de la première conseillère nationale neuchâteloise, Tilo Frey. Les échanges ont été virulents mercredi soir lors d’un café scientifique.

17 janv. 2019, 19:09
Une centaine de personnes ont participé au café scientifique.

La décision du Conseil communal de Neuchâtel en août dernier de débaptiser l’espace Louis-Agassiz, à proximité des bâtiments de la faculté des lettres et sciences humaines aux Jeunes-Rives, n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre et de salive.

Le café scientifique qui a évoqué ce sujet mercredi soir à l’Université l’a bien montré: le débat exacerbe les passions et les positions des uns et des autres ne sont pas près de se rejoindre. Seul élément sur lequel tout le monde est d’accord, la polémique a eu le gros défaut d’occulter les mérites de celle que l’on voulait honorer, Tilo Frey.

La première Neuchâteloise au Conseil national

«Dans tout ce débat autour de Louis Agassiz, on oublie totalement Tilo Frey qui fut la première femme neuchâteloise élue au Conseil national en 1971 et qui était par ailleurs d’origine africaine par sa mère.» Après un peu plus d’une heure d’échanges où...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias