Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le CSEM brésilien décroche la timbale

29 janv. 2011, 04:15

La banque de développement du Brésil finance pour 8 millions de dollars le CSEM Brasil pour développer un système intelligent de surveillance des récoltes et aménager un laboratoire de recherche appliquée. Le Brésil possède un énorme potentiel agricole: premier producteur mondial de sucre de canne et café, il couvre 26% des besoins alimentaires mondiaux et devrait atteindre les 35% d'ici 2019.

CSEM Brasil est un centre de recherche appliquée fondé par le CSEM, la société de capital-risque brésilienne FIR Capital et le gouvernement de Minas Gerais. Sa mission? Doter les domaines agricoles d'outils permettant la collecte d'informations sur la croissance des cultures et l'état des sols, afin d'aider les agriculteurs à baisser leurs coûts et améliorer leurs rendements tout en préservant l'environnement. Le CSEM de Neuchâtel apportera son savoir-faire dans les domaines des microsystèmes et des réseaux de capteurs sans fil.

«Le CSEM est de plus en plus impliqué dans le développement de technologies vertes. L'agriculture durable est au cœur de cette préoccupation dans notre collaboration avec le Brésil», explique son directeur Mario El-Khoury. /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias