Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Covid-19 a coûté 31 millions aux hôpitaux neuchâtelois

Le réseau hospitalier neuchâtelois boucle des comptes 2020 à l’équilibre, grâce à un financement extraordinaire du Canton.

25 mai 2021, 19:19
Le RHNe a dépensé 12 millions de francs de plus que prévu en charges de personnel, et quatre millions supplémentaires en matériel et en médicaments.

Le coût hospitalier de la pandémie dans le canton se monte à 31 millions de francs pour 2020. C’est ce qui ressort de la publication des comptes du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe), commentés par la direction le mardi 25 mai en conférence de presse.

Grâce à un financement exceptionnel de l’Etat de 27,6 millions de francs, l’établissement boucle son exercice comptable à l’équilibre, affichant un bénéfice de 24 000 francs.

Plus de charges et moins de recettes

Le RHNe a dépensé 12 millions de francs de plus que prévu en charges de personnel, et quatre millions supplémentaires en matériel et en médicaments. Dans le même temps, les freins aux activités normales de l’hôpital ont entraîné pour 15 millions de pertes de recettes.

Entre la mi-mars et la fin avril, l’arrêt total des interventions non urgentes est imposé par les autorités. Puis les opérations reprennent au printemps, mais la deuxième vague...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias