Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le conseiller d'Etat Philippe Gnaegi n'ira pas au second tour

Le conseiller d'Etat Philippe Gnaegi jette l'éponge. Les rumeurs insistantes qui circulaient sont ainsi confirmées. Philippe Gnaegi était le seul élu encore en place depuis le début de la législature.

29 avr. 2013, 15:49
Philippe Gnaegi au Château lors du premier tour de l'élection au Conseil d'Etat.


NEUCHATEL 28.04.2013
PHOTO: CHRISTIAN GALLEY

Le conseiller d'Etat Philippe Gnaegi a tiré la conclusion du désaveu que lui a infligé l'électorat. Arrivé au 9e rang, avec 12'767 voix, le président du gouvernement a estimé que ce score était sans équivoque. Sans attendre l'assemblée de son parti qui devait décider ce soir de la stratégie à tenir, il a pris la décision de ne pas se porter candidat au second tour de l'élection au Conseil d'Etat prévu le 19 mai prochain.

Le conseiller d'Etat, indique la Chancellerie, "regrette sincèrement de ne pas pouvoir poursuivre son travail et son action au sein du Conseil d'Etat et du Département de l'éducation, de la culture et des sports lors de la prochaine législature."

Le chef du DECS relève qu'il continuera à mener ses dossiers "avec engagement et diligence jusqu'à la fin de la présente législature. Des dossiers importants ont été menés à terme par son département et d'autres sont encore en cours et impliquent son investissement complet."

Philippe Gnaegi remercie vivement l'ensemble des collaboratrices et collaborateurs de son département, qui se sont investis et continueront de s'investir avec fidélité et loyauté pour le bien et dans l'intérêt de notre République et Canton de Neuchâtel.

Il tient à remercier également toutes les personnes qui lui ont témoigné leur soutien durant la campagne. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias