29.01.2016, 09:56

Le Conseil de l'Université de Neuchâtel propose Kilian Stoffel pour le poste de recteur

chargement
Le Conseil  de l'Université soutient la candidature de Kilian Stoffel.

Recrutement Le Conseil de l'Université de Neuchâtel a tranché: il propose au Conseil d'Etat de nommer Kilian Stoffel, professeur au sein de la faculté des sciences économiques, au poste de recteur.

Après diverses auditions des deux derniers candidats durant la journée d'hier (ensemble et séparément), le Conseil de l'Université a décidé de proposer Kilian Stoffel, professeur au sein de la faculté des sciences économiques, au poste de recteur, en remplacement de Martine Rahier.

Il appartient maintenant au Conseil d'Etat de trancher entre Kilian Stoffel et l'autre ultime candidat en lice, Martial Staub, professeur d'histoire à l'Université de Sheffield, en Angleterre. Le gouvernement qui, selon nos informations, va auditionner les deux candidats, a également la possibilité, si aucun des deux ne répond à ses attentes, de demander au Conseil de l'Uni de lui proposer un nouveau nom. La décision devrait tomber à la fin du mois de février.

Le comité de recrutement (7 personnes) mis en place par le Conseil de l'Uni avait opté pour Martial Staub. Le plénum (18 personnes disposant du droit de vote ), lui, a voté en faveur de Kilian Stoffel.

Les deux candidats présentent des profils très différents, à commencer par leur provenance: avec Kilian Stoffel, qui a reçu un très large soutien des professeurs de l'UniNE, le rectorat serait dirigé par une personne qui connaît parfaitement l'UniNE et les hautes écoles suisses. Martial Staub, lui, qui ne connaît pas le fonctionnement du monde universitaire suisse, apporterait un regard neuf et venu de l'étranger.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

UNIVERSITéDeux candidats finaux pour le poste de recteur de l'Université de NeuchâtelDeux candidats finaux pour le poste de recteur de l'Université de Neuchâtel

Fin de mandatUniversité de Neuchâtel: la rectrice Martine Rahier quittera ses fonctions en 2016Université de Neuchâtel: la rectrice Martine Rahier quittera ses fonctions en 2016

Top