Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Conseil de l’Uni propose Kilian Stoffel

La procédure de sélection est terminée. Elle a débouché sur le choix d’un candidat interne. Il appartient maintenant au Conseil d’Etat de nommer le futur recteur.

30 janv. 2016, 01:08
remise des titres universitaires a la faculte des sciences econmique:  ici allocution du professeur  Kilian Stoffel doyen 



Neuchatel le 21 11 2008

Photo R Leuenberger



 FACULTE DES SCIENCES ECONOMIQUES

Professeur au sein de la faculté des sciences économiques, Kilian Stoffel succédera-t-il à Martine Rahier, qui quittera l’été prochain sa fonction de rectrice? C’est en tout cas le souhait du Conseil de l’Université de Neuchâtel, qui propose au Conseil d’Etat de nommer à ce poste ce docteur en informatique, directeur de l’Institut du management de l’information.

Après d’ultimes auditions qui se sont déroulées jeudi (ensemble et séparément), Kilian Stoffel a été préféré à l’autre dernier candidat en lice, Martial Staub, professeur d’histoire médiévale à l’Université de Sheffield, en Angleterre (notre édition de mercredi).

Le gouvernement cantonal – qui, selon nos informations, va auditionner les deux professeurs – a la possibilité de nommer Kilian Stoffel, ou alors Martial Staub, ou encore de demander au Conseil de l’Uni de lui proposer d’autres noms. La décision devrait tomber à la fin du mois de février.

A la hauteur des enjeux

Dans un communiqué...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias