Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil d’État schaffhousois accueilli en terre neuchâteloise

Le Conseil d'État a accueilli en terre neuchâteloise son homologue du Canton de Schaffhouse les 6 et 7 mars 2018 pour une visite confédérale. À cette occasion, les deux gouvernements ont notamment visité la Manufacture Chopard, à Fleurier, et l’Espace Richemont de Microcity, à Neuchâtel.

07 mars 2018, 14:58
Le gouvernement schaffhousois a notamment visité Microcity.

Dans le cadre des visites confédérales, le Conseil d'État a reçu le mardi en terre neuchâteloise, pour une visite de deux jours, les membres du gouvernement schaffhousois, emmenés par leur président Christian Amsler. Ces deux journées d'échanges "ont permis au gouvernement invité de découvrir les richesses technologiques, culturelles et gastronomiques du Canton de Neuchâtel", écrit le Conseil d'Etat dans un communiqué. Elles les ont notamment conduits sur les sites des fleurons horlogers et technologiques que sont la Manufacture Chopard, à Fleurier, et l’Espace Richemont de Microcity, à Neuchâtel.

De l'absinthe à Môtiers

Les membres du Conseil d'État schaffhousois ont été accueillis mardi en début d’après-midi par leurs homologues neuchâtelois en gare de Neuchâtel. Les deux délégations se sont ensuite déplacées au Val-de-Travers pour effectuer la visite de la Manufacture Chopard et du musée L.U.CEUM en présence notamment du co-président de Chopard, Karl-Friedrich Scheufele. Les deux gouvernements ont ensuite découvert
la Maison de l’Absinthe, à Môtiers. La journée s’est terminée par un repas partagé dans un établissement vallonnier.

Mercredi, les membres des deux exécutifs se sont rendus à Microcity pour visiter l’Espace Richemont où ils ont été accueillis par le directeur, Edouard Mignon, qui a présenté les activités de ce centre de recherche et d’innovation. La matinée s’est poursuivie par une visite de la Cave du viticulteur Alain Gerber, à Hauterive. La délégation a ensuite déjeuné dans un établissement de la place, avant que le Conseil d'État ne prenne congé de ses hôtes en gare de Neuchâtel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias