18.01.2018, 14:49

Le Conseil d'Etat neuchâtelois se penche sur l'absence de budget

chargement
Le Grand Conseil n'étant pas parvenu à un compromis, le canton de Neuchâtel n'a pas de budget en 2018.

Finances cantonales Le Conseil d'Etat neuchâtelois a apporté quelques clarifications par rapport à l'absence de budget du canton. Les placements de bénéficiaires dans les programmes d'insertion seront notamment débloqués.

Malgré l'absence de budget, le canton de Neuchâtel honorera ses engagements en matière de collaboration intercantonale et transfrontalière. Le Conseil d'Etat neuchâtelois a apporté jeudi les premières clarifications sur les conséquences du vote du Grand Conseil en décembre.

Dans le domaine de l'insertion socioprofessionnelle, le gouvernement a donné mandat au Département de l'économie et de l'action sociale d'examiner les possibilités d'adaptation du dispositif d'insertion à un niveau d'activité réduit. Les placements de bénéficiaires dans les programmes d'insertion seront débloqués.

En matière de réceptions et de manifestations protocolaires, il a validé un agenda "sensiblement" redimensionné. Le canton de Neuchâtel est sans budget depuis le début de l'année. Le Grand Conseil n'avait pas réussi à se mettre d'accord sur un budget lors de sa session de décembre.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CANTON DE NEUCHÂTELLes conséquences du refus du budget 2018Les conséquences du refus du budget 2018

FinancesPas de budget: des institutions neuchâteloises casquent déjàPas de budget: des institutions neuchâteloises casquent déjà

Top