Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil d'Etat neuchâtelois rencontre Eveline Widmer-Schlumpf à l'Abbaye de Bevaix

Hier, dans le cadre des traditionnelles visites de courtoisie des membres de l'exécutif fédéral au gouvernement neuchâtelois, le Conseil d'Etat a accueilli la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf à l'Abbaye de Bevaix.

01 juin 2011, 18:42

Lors de cette visite, le Conseil d'Etat a insisté sur le fait que l'accessibilité, en terme de mobilité, est un facteur déterminant pour la compétitivité économique du canton. Il est donc, toujours selon le Conseil, primordial pour le Transrun de pouvoir bénéficier d'une participation financière conséquente de la Confédération sur ce projet estimé à 850 millions de francs. La cheffe du Département fédéral des finances a fait part de son encouragement envers ce projet d'envergure.

Concernant la H20 entre Neuchâtel et le Col des Roches, le Conseil d'Etat a rappelé que le projet a été considéré dans le Plan sectoriel des transports de la Confédération comme un élément de base du réseau des routes nationales reliant la Suisse à l'étranger. En anticipation de l'extension du réseau des routes nationales, le canton de Neuchâtel travaille sur un projet d'aménagement de la H20 entre la frontière française et l'entrée des tunnels sous la Vue-des-Alpes. Le but étant de préparer de bonnes bases pour la réalisation du contournement du Locle et de La Chaux-de-Fonds, et ce, avant que ce tronçon ne devienne propriété de la Confédération. /réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias