14.04.2018, 10:28

Le Conseil d'État neuchâtelois réaffirme son soutien au projet de JO à Sion 2026

chargement
Le Conseil d'Etat neuchâtelois in corpore avec le conseiller fédéral Guy Parmelin, vendredi soir à Bevaix.

 14.04.2018, 10:28 Le Conseil d'État neuchâtelois réaffirme son soutien au projet de JO à Sion 2026

visite Le Conseil d'État neuchâtelois a réaffirmé au conseiller fédéral Guy Parmelin son soutien au projet de Jeux olympiques d'hiver à Sion en 2026. Le chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports était l'invité du canton vendredi soir à Bevaix.

Le Conseil d'État neuchâtelois a profité de la visite, vendredi soir à l'abbaye de Bevaix, de Guy Parmelin pour redire qu'il apportait son soutien au projet d'organisation de Jeux olympiques d'hiver en 2026 à Sion. Pour le gouvernement, organiser un tel événement représente une belle opportunité, non seulement pour les cantons hôtes, mais pour le sport en général en Suisse. Une telle manifestation sera aussi de nature à renforcer la cohésion entre les régions linguistiques.

 

Développement durable

 

Le Conseil d'État neuchâtelois a également rappelé qu'il soutenait la vision de la Confédération et des organisateurs pour des Jeux fondés sur le développement durable et la maîtrise des coûts.

 

Attachement à l'armée

 

La rencontre avec le chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports a aussi permis aux Neuchâtelois de rappeler leur attachement à l'Armée, via la place d'armes de Colombier. Dans un communiqué publié vendredi soir, le Conseil d'État confirme qu'il a en outre sensibilisé le conseiller fédéral à l'importance du maintien d'aéroports régionaux, comme celui des Eplatures.

 

COMMUNIQUÉ

Top