10.08.2020, 10:45

Le chômage augmente à Neuchâtel, dans le Jura et le Jura bernois

chargement
A Neuchâtel, le nombre de chômeurs a augmenté de 30 unités en juillet dans l'horlogerie et de 17 dans le secteur des machines.

Emploi Alors que le taux de chômage est stable en Suisse, il augmente à Neuchâtel, dans la Jura et le Jura bernois. Les vacances horlogères expliqueraient notamment cette donne.

Le taux de chômage a augmenté en juillet dans l’Arc jurassien, contrairement à la moyenne suisse où le coefficient est resté stable à 3,2%. La situation dans le secteur horloger est une des causes de cette augmentation.

Dans le canton de Neuchâtel, le taux de chômage a progressé en juillet de 0,3 point, par rapport au mois précédent, pour s’établir à 4,9%. Dans le Jura, la hausse est de 0,4 point à 5%. En ville de Bienne, le coefficient a progressé de 0,3% pour atteindre 5,5%. Enfin, dans le Jura bernois on note une légère augmentation de 0,2 point à 4,2%.

L’été, période peu propice

La période estivale, qui coïncide avec les vacances horlogères, est peu propice à l’engagement de personnel, a indiqué lundi le canton de Neuchâtel dans un communiqué. De plus, l’industrie est parmi les secteurs économiques les plus touchés.

A Neuchâtel, le nombre de chômeurs a augmenté de 30 unités en juillet dans l’horlogerie et de 17 dans le secteur des machines. Dans le Jura, les chômeurs dans l’industrie sont 55 de plus en juillet, comparé à juin. Sur un an, la hausse est de 312.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

En hausseEmploi: le taux de chômage s’améliore un peu en juin à 3,2%Emploi: le taux de chômage s’améliore un peu en juin à 3,2%

Chômage: petite amélioration en juin

Le taux de chômage s’est un peu amélioré en ce mois de juin à 3,2%. Ces chiffres sont meilleurs que ceux anticipés par...

  08.07.2020 08:11

ChômageLe canton de Neuchâtel compte 4,7% de chômage en maiLe canton de Neuchâtel compte 4,7% de chômage en mai

CriseEmploi: après le bond d'avril, le taux de chômage a encore légèrement augmenté en maiEmploi: après le bond d'avril, le taux de chômage a encore légèrement augmenté en mai

Top