Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le chômage a légèrement baissé en mai dans le canton de Neuchâtel

Le taux de chômage a une nouvelle fois baissé dans le canton de Neuchâtel pour atteindre au 31 mai 5,7%, contre 5,8% à fin avril. Dans le Jura, il s'élève à 4,4%, contre 4.6% à fin avril.

09 juin 2016, 09:54
/ Màj. le 09 juin 2016 à 10:10
Le chômage a baissé de 0,1% le mois dernier dans le canton de Neuchâtel.

Le taux de chômage a une nouvelle fois diminué en Suisse. Il se situait à 3,3% en mai, contre 3,5% un mois plus tôt. La tendance s'observe également à Neuchâtel où le taux est passé de 5,8% en avril à 5,7%. Notre canton conserve toutefois sa place de lanterne rouge au niveau national.

Ainsi, au 31 mai 2016, le nombre de demandeurs d'emploi résidant dans le Chômeurs de longue durée canton de Neuchâtel et inscrits dans un ORP a très légèrement diminué (-10) par rapport au mois précédent et atteint 6'954 personnes, dénombre l'Etat dans un communiqué. De même, l'effectif des chômeurs a diminué de 62 unités pour atteindre 5'107 personnes.

Facteurs saisonniers

"Comme les mois derniers, sous l'impulsion des facteurs saisonniers, une baisse importante est à relever dans les professions de la construction", relève notamment le communiqué. Le regroupement intitulé autres professions de l'industrie et des arts et métiers voit également son effectif diminué. En revanche, les professions de l'industrie horlogère, les professions d'achat et de vente, les professions de cadres, celles des médias et des arts et enfin celles de la santé et du social voient toutes leur effectif augmenter.

Dans le Jura, le taux de chômage s’élève à 4,4% contre 4,6% à fin avril. Cela correspond précisément à 42 chômeurs en moins.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias