Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le choeur neuchâtelois Vox Animae deux fois primé en Grèce

Le choeur neuchâtelois Vox Animae s'est doublement distingué en Grèce le week-end dernier, à l’occasion du 34e Festival choral international de Preveza. Les 27 choristes, dirigés par Bernard Guye, sont repartis avec la médaille d’argent en catégorie chœurs mixtes et le prix du meilleur programme.

12 juil. 2016, 14:44
L'ensemble vocal Vox Animae s'est illustré lors du 34e festival choral international de Preveza, en Grèce.

L’ensemble vocal neuchâtelois Vox Animae doublement brillé la semaine dernière en Grèce lors du 34e Festival choral international de Preveza. Les 27 choristes, dirigés par Bernard Guye, ont en effet obtenu une médaille d’argent en catégorie chœurs mixtes en Grèce ainsi que le prix du meilleur programme.

Avec un total de 88,6 points en catégorie chœurs mixtes, ils ont tenu la dragée haute au vainqueur de la compétition, un chœur semi-professionnel grec. Les Neuchâtelois ont présenté un programme a capella de quatre pièces sacrées de différentes époques, ainsi qu'un potpourri d’airs suisses harmonisé par Pierre Kaelin.

En remportant le prix du meilleur programme, Vox Animae a également eu la chance de pouvoir chanter deux pièces lors de la cérémonie de clôture du festival, tenue le 10 juillet 2016 dans le cadre du site antique de Nicopolis. L’ensemble s’est illustré également lors de la cérémonie d’ouverture du festival et lors d’un concert donné sur la marina de Preveza.

Le festival a réuni 18 chœurs et 370 chanteurs venant du Canada, de Tchéquie, d’Angleterre, de Roumanie, de Moldavie, de Grèce et de Suisse.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias