Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le chocolat, un art mis en pratique par les apprentis du CPLN

Une douce odeur de chocolat flotte au péristyle de l’Hôtel de ville de Neuchâtel. C’est là qu’a pris place la deuxième édition de Chocolatissimo. Durant toute la semaine, une quarantaine d’apprentis se relaient pour partager, la main à la pâte, leur passion pour ce métier. De quoi ravir les gourmands.

05 nov. 2015, 19:24
Les apprentis font découvrir leur métier et leurs créations au Péristyle de l’Hôtel de ville de Neuchâtel jusqu’à samedi.

La deuxième édition de Chocolatissimo a commencé samedi au péristyle de l’Hôtel de ville de Neuchâtel. 38 apprentis du CPLN en section boulangerie, pâtisserie, confiserie et gestionnaire s’y relaient. Ils travaillent le chocolat sous toutes ses formes: tablettes, sucettes, mousses, grenouilles ou pralinés.

C’est la première fois que les apprentis participent à la manifestation. Leur habituel concours a lieu sur place. En plus de les voir à l’ouvrage et de déguster des morceaux de tablettes aromatisées, le public peut découvrir leurs pièces montées, spécialement conçues pour l’occasion.

D’autres événements cacaotés prendront place dans la salle pour ces deux derniers jours. Des démonstrations d’abord, avec des réalisations de pâtes à tartiner ou de de confection de tablettes de chocolat. Une après-midi cappuccinos et chocolats chauds, décorés, à gogo aura lieu dimanche avec la présence du neuchâtelois Philippe Gobat, vice-champion suisse de Latte Art. Dès 16h, une surprise chocolatée sera dévoilée au public, au plus grand bonheur des estomacs.  /CKA

Votre publicité ici avec IMPACT_medias