19.08.2014, 11:24

Le château de Colombier ouvre (presque) toutes ses portes

chargement
Une journée pour découvrir le château de Colombier dans ses moindres recoins.

 19.08.2014, 11:24 Le château de Colombier ouvre (presque) toutes ses portes

Par ats-dwi

Canton de Neuchâtel Le château de Colombier dévoilera samedi ses richesses au public à l'occasion d'une Journée portes ouvertes. Les acteurs qui font vivre le site accueilleront les visiteurs dans les endroits les plus secrets.

Le château de Colombier est un élément-phare du patrimoine de la région et un monument reconnu d'intérêt national. Aussi, et c'est inédit, le château médiéval, la place d'armes, le musée militaire ou l'école régionale d'aspirants de police seront ouverts à la population lors de cette manifestation qui se déroulera samedi 23 août, de 10h à 17h. Une partie officielle également ouverte au public donnera le coup d'envoi de la journée à 9h15

Parmi les activités proposées au public figurent par exemple une visite de l'armurerie et de l'arsenal fédéral par le Service de sécurité civile et militaire (SSCM), des démonstrations de la protection civile et la présentation des gardes en uniforme historique, ainsi que la visite des casernes par l'armée.

Groupe de réflexion sur l'avenir du musée

Quant au musée, qui sera fermé termporairement dès le mois d'octobre, après le départ de sa conservatrice Hélène Mock, son avenir est entre les mains d'un groupe de réflexion. "Toutes les pistes sont ouvertes à ce stade, mais une chose est sûre, nous tenons à maintenir un musée sur le site", a indiqué Alain Ribaux en marge d'une conférence de presse.

Le président du Conseil d'Etat espère aussi que le restaurant, fermé après une faillite, trouvera un repreneur.


Top